Tour du Sénégal

CYCLISME 12E TOUR DU SENEGAL : Belle bataille entre Français et Égyptiens

Somone - Après le Français Roland Thomin de l’équipe de Bretagne vendredi, et l’Egyptien Alla Sherif samedi, hier, s’était le tour d’un autre Français, Stéphane Roger, de s’adjuger le maillot jaune du 12ème Tour cycliste du Sénégal, au terme de la 3ème étape qui s’est disputée en une boucle Somone-Somone. C’est dire que rien n’est encore joué. En effet, samedi, lors de la 2e étape Saly Portudal-Fatick, c’est le Français Julien Barbier qui s’était imposé au terme d’une course âprement disputée devant les Egyptiens Hafiz Ahmed et Alla Sherif et hier, c’est à Hafiz Ahmed de succéder à son compatriote sur la course d’étape en boucle. Mais ce fut chaud, puisque le Français Stéphane

Roger qui le suivait dans sa rou, s’est non seulement classé second, mais en plus il arrachait le maillot jaune que détenait Alla Sherif. On est parti pour une belle bataille sur le circuit entre Français et Egyptiens, avec des Hollandais qui n’ont pas encore dit leur dernier mot même s’ils ne se sont plus signalés depuis le prologue qui avait vu Julian Rammler endosser d’entrée le maillot jaune. Hier, le Sénégalais Malick Thiam, après avoir longuement mené le peloton, s’est fait finalement rattraper par le gros de la troupe avant de se faire noyer, faute de soutien. Et à l’arrivée, il s’est contenté du maillot rouge de la combativité parrainé par Rfi, tandis que le vainqueur du jour, l’Egyptien Hafiz Ahmed, endossait le maillot blanc du meilleur jeune et vert du classement aux points. Toutefois, le maillot jaune est sur les épaules de Stéphane Roger qui a gommé l’écart d’Alla Sherif réalisé la veille.

Aujourd’hui sera journée de repos à la Somone pour permettre aux coureurs de récupérer et recharger les accus en attendant la 4e étape Thiès-Saint Louis prévue demain.


Misschien ook interessant: